Neige et sorties de route au KRTB
Les premières grandes précipitations de neige sur le territoire du KRTB ont joué un bien mauvais tour aux automobilistes dans la journée de lundi, alors que plusieurs sorties de route ont été répertoriées partout sur le territoire.
Les services d’urgence ont été très occupés ce 23 novembre, alors que les policiers de la Sûreté du Québec et différentes équipes de paramédics ont été appelés à se rendre sur des dizaines d'accidents mineurs et de pertes de contrôle au Bas-Saint-Laurent.
Au KRTB, des sorties de route ont notamment eu lieu sur l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup, sur la route 132 à Notre-Dame-du-Portage, ainsi que dans les secteurs de Sain-Cyprien et Saint-Jean-de-Dieu.
«On parle heureusement d’incidents mineurs», a confirmé vers 15 h 30 le porte-parole de la SQ, Claude Doiron, soulignant que la prudence reste néanmoins de mise.
En début de soirée, un grave accident est survenu sur la route 132 à Cacouna, alors qu'une piétonne a été happée par une déneigeuse. On craint pour sa vie.
Avec la période hivernale qui s’installe, la Sûreté du Québec désire rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. En le faisant, ils réduisent les risques d’être impliqués dans une sortie de route ou dans une collision potentiellement mortelle.
1 commentaires