X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moins de constats d’infraction remis pour non-respect du couvre-feu 

durée 26 janvier 2021 | 11h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les agents de la Sûreté du Québec du Bas-Saint-Laurent ont remis 14 constats d’infraction pour non-respect des consignes sanitaires, dans la semaine du 18 au 25 janvier, ce qui représente une diminution significative comparativement à la semaine précédente. 

    La majorité (10) des constats ont été à nouveau délivrés à des personnes qui étaient sur la voie publique une fois le couvre-feu de 20 h entamé. Outre le non-respect du couvre-feu, les constats ont été délivrés pour des rassemblements illégaux ou le non-port du masque, par exemple.

    Entre le 11 et le 17 janvier, 30 constats avaient été remis. La moitié d’entre eux concernaient le non-respect du couvre-feu. 

    Le porte-parole à la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron, confirme que des constats d’infraction ont été octroyés sur l’ensemble du territoire bas-laurentien, y compris au KRTB.

    «Dans l'ensemble, on remarque que ça va bien et que les gens respectent en majorité les consignes. On ne sait pas si cette tendance à la baisse va se maintenir, mais on espère que les citoyens poursuivront leurs efforts. De leur côté, les policiers seront toujours présents sur l’ensemble du territoire», a-t-il souligné. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...