Incendie dans un garage à Saint-Cyprien
Les pompiers des services incendie de Saint-Cyprien, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Clément sont intervenus pour combattre un incendie qui s'est déclaré dans un garage résidentiel de la route 293, ce vendredi 29 janvier en milieu d'après-midi.
À l'arrivée des pompiers, le brasier faisait rage au fond du bâtiment qui servait à réaliser des travaux de mécanique. On y retrouvait un poêle à bois qui avait été allumé plus tôt dans la journée. Le propriétaire était absent.
«Nous avons rapidement constaté qu'il y avait embrasement, a raconté le directeur du service incendie de Saint-Cyprien, Christian Ouellet. Les flammes montaient jusqu'au plafond et elles commençaient à se propager à l'entretoit.»
Sans perdre de temps, les sapeurs ont attaqué les flammes et l'intervention s'est très bien déroulée, selon le chef pompier. Vers 15 h 30, seule une légère fumée s'échappait toujours des lieux. «La seule problématique que nous avons eue, c'est quand le feu a enflammé une réserve de bois de chauffage», a-t-il noté.
Une fois l'incendie maitrisé, les pompiers se sont assurés qu'il ne restait plus aucun point de chaleur à l'aide de caméras thermiques. Une trentaine de sapeurs des trois casernes ont été déployés sur place.
Les dommages sont difficiles à évaluer pour le moment. Selon Christian Ouellet, le bâtiment, qui est toujours debout, a subi des dégâts à l'arrière. Des équipements qui étaient entreposés à l'intérieur pourraient aussi avoir été endommagés. Le grand garage abritait notamment un tracteur, ainsi que des motoneiges.
Naturellement, tout porte à croire que le poêle à bois serait à l'origine de l'incendie. Cette hypothèse sera toutefois confirmée par une recherche et cause qui aura lieu dans les prochaines heures.
Commentaires