X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une résidence secondaire anéantie par les flammes à Saint-Pierre-de-Lamy

durée 28 mars 2021 | 14h06
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Un bâtiment servant de maison d'invités à proximité d'une résidence a été complètement rasé par les flammes dimanche matin sur la rue Principale à Saint-Pierre-de-Lamy. Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’incendie. 

    «Quand on est arrivé, c’était un embrasement général. Il n’y a eu personne de blessé», a indiqué Jonathan Bérubé, le chef du Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Selon nos informations, tout mène à croire qu’un problème électrique serait à l’origine du brasier. 

    Les pompiers de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, de Saint-Pierre-de-Lamy et de Saint-Honoré-de-Témiscouata étaient sur les lieux afin de maîtriser les flammes, mais celles-ci avaient déjà anéanti la plupart de l’infrastructure au moment de l’arrivée des sapeurs. 

    Ce sont les enfants de la propriétaire qui ont aperçu par la fenêtre de la fumée s'échappant de leur résidence secondaire. «Après une demi-heure tout était déjà par terre, il n’y avait rien à l’intérieur donc ça n’a pas pris de temps», a raconté la propriétaire, Andréanne Ouellet, alors qu’elle observait la scène. Cette dernière a placé l’appel aux services d’urgence vers 10h40. «C’est juste des dommages matériels, on va s’en remettre. On est juste content de savoir que tout le monde est en sécurité», a-t-elle affirmé. «Ce qui est plate, c’est qu’on venait juste de refaire l’entrée électrique pour que ce soit sécuritaire.»

    La propriétaire de la résidence a toutefois assuré qu’elle avait déjà l’intention de reconstruire le bâtiment une fois que le terrain sera dégagé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...