X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une résidence secondaire anéantie par les flammes à Saint-Pierre-de-Lamy

durée 28 mars 2021 | 14h06
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Un bâtiment servant de maison d'invités à proximité d'une résidence a été complètement rasé par les flammes dimanche matin sur la rue Principale à Saint-Pierre-de-Lamy. Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’incendie. 

    «Quand on est arrivé, c’était un embrasement général. Il n’y a eu personne de blessé», a indiqué Jonathan Bérubé, le chef du Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Selon nos informations, tout mène à croire qu’un problème électrique serait à l’origine du brasier. 

    Les pompiers de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, de Saint-Pierre-de-Lamy et de Saint-Honoré-de-Témiscouata étaient sur les lieux afin de maîtriser les flammes, mais celles-ci avaient déjà anéanti la plupart de l’infrastructure au moment de l’arrivée des sapeurs. 

    Ce sont les enfants de la propriétaire qui ont aperçu par la fenêtre de la fumée s'échappant de leur résidence secondaire. «Après une demi-heure tout était déjà par terre, il n’y avait rien à l’intérieur donc ça n’a pas pris de temps», a raconté la propriétaire, Andréanne Ouellet, alors qu’elle observait la scène. Cette dernière a placé l’appel aux services d’urgence vers 10h40. «C’est juste des dommages matériels, on va s’en remettre. On est juste content de savoir que tout le monde est en sécurité», a-t-elle affirmé. «Ce qui est plate, c’est qu’on venait juste de refaire l’entrée électrique pour que ce soit sécuritaire.»

    La propriétaire de la résidence a toutefois assuré qu’elle avait déjà l’intention de reconstruire le bâtiment une fois que le terrain sera dégagé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...