Les représentations sur la peine reportées dans les dossiers de Béatrix Morin
Alors que la sentence devait être prononcée aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup, les deux dossiers du prêtre de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup accusé d'agressions sexuelles Béatrix Morin ont été reportés le 11 juin prochain.
Selon les informations transmises au tribunal, l'accusé est présentement hospitalisé au Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. La juge Luce Kennedy devait lui imposer une sentence ce 7 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Son avocat, Me Philippe Comtois, tentait de le joindre depuis plusieurs jours lorsqu'il a appris qu'il était hospitalisé. Un terme spécial a été ouvert le 11 juin prochain afin de rendre la sentence dans ces dossiers. La présence de l'accusé sera requise à ce moment. Lors des représentations sur la peine, les victimes auront l'occasion de témoigner ou encore de s'exprimer par écrit.
Le 23 février, Béatrix Morin a plaidé coupable à des accusations d'agression sexuelle, d’attentat à la pudeur et de grossière indécence. Elles concernent six victimes, dont cinq étaient mineures au moment des faits. Il a sévi pendant une période de 20 ans, entre 1970 à 1990, dans diverses municipalités du Bas-Saint-Laurent. En raison de la nature des accusations, Béatrix Morin risque une peine d'emprisonnement.
Une ordonnance de non-publication protège l’identité des victimes dans ce dossier.
Commentaires