X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de travail à Rivière-du-Loup : la CNESST enquête 

durée 12 mai 2021 | 11h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a confirmé avoir déployé deux inspecteurs «dans le but de déterminer les causes exactes» de l’accident de travail survenu mardi sur un chantier de Rivière-du-Loup.

    Vers 14 h 45, un mur de brique s’est effondré sur deux travailleurs et un troisième a été blessé. À l’arrivée des secours, ils avaient été dégagés grâce à des collègues et un voisin venus rapidement prêté main-forte.

    Selon les informations préliminaires de la CNESST, les travailleurs s'affairaient à construire un mur coupe-feu dans un bâtiment jumelé neuf, lorsque le vent aurait fait tomber le mur. «D'autres ont eu le temps de se mettre à l'abri», précise le porte-parole, Maxime Boucher. 

    La CNESST assure par ailleurs que les personnes impliquées ont subi des blessures qui ne font pas craindre pour leur vie. 

    Les inspecteurs ont déjà commencé la collecte d’informations. Selon les résultats de leur enquête, des correctifs à apporter par l’entrepreneur pourraient être identifiés (le cas échéant). 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...