X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mortel à Saint-Jean-de-la-Lande : l’enquête se poursuit

durée 15 juin 2021 | 06h01
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit à la suite de l’incendie d’une roulotte de type camping lors de laquelle les restes d’un corps humain ont été retrouvés le mercredi 9 juin non loin du 11e rang à Saint-Jean-de-la-Lande.

    Déjà, l’enquête démontre qu'il n'y a aucun élément ne permettant d'accréditer l'hypothèse d'une origine criminelle. Toutefois, avant de révéler l’identité de la victime, la SQ attend la confirmation du bureau du coroner.

    «Les ossements ont été envoyés au laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à des fins d’analyses. Les résultats de l’identification par ADN ne sont pas encore connus», précise le sergent Claude Doiron.

    INTERVENTION

    Le brasier s’est déclaré vers 18 h 15. Sur place, les pompiers ont été avisés qu’une personne pouvait se trouver à l’intérieur. «Nous avons immédiatement changé notre attaque», a commenté le directeur du Service de sécurité incendie de Dégelis, Claude Gravel.

    Il était déjà trop tard et l’embrasement était généralisé. Dès la funèbre découverte, les pompiers ont fait en sorte de préserver la scène pour les enquêteurs de la SQ.

    «Nous avons immédiatement demandé l’intervention de la Sûreté du Québec qui mène l’enquête», ajoute M. Gravel. Près de 25 pompiers des casernes de Dégelis et de Packington sont intervenus. Les policiers sont demeurés sur la scène des lieux jusqu’au lendemain soir.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge