Vol de bois sur un belvédère de Saint-Mathieu-de-Rioux
La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a déploré avoir été victime d’un vol de bois dans les derniers jours. Les planches utilisées dans la construction du belvédère du 5e horizon, sur le 5e rang, ont été dérobées, laissant la structure inutilisable et dangereuse.
L’administration municipale a informé les citoyens de cette situation dans un message publié sur les réseaux sociaux, mercredi. Elle demande l’aide du public afin de retrouver le ou les malfaiteurs qui ont commis cet acte illégal. Une plainte aurait été déposée à la Sûreté du Québec dans ce dossier.
Naturellement, d’importantes réparations devront être effectuées au belvédère afin qu’il puisse être de nouveau accessible. Des discussions à cet effet auront lieu au sein du conseil municipal prochainement.
«C'est vraiment ordinaire», a réagi le maire Roger Martin, jeudi. «C'est un endroit très apprécié par les photographes et les touristes pour admirer les couchers de soleil fantastiques que nous avons ici. C'est dommage.»
Le belvédère a été construit il y a une dizaine d'années, mais il a été rafraichi il y a environ deux ans.
Ces derniers mois, le prix du bois d’œuvre a connu une forte augmentation (plus de 120 % depuis janvier 2021), mais la situation est en train de changer drastiquement. Après avoir atteint des sommets, le prix a chuté au cours des dernières semaines et les effets devraient se faire sentir tant chez les détaillants que chez les consommateurs.
Commentaires