X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des résidents se retrouvent à la rue

Violent incendie à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 15 septembre 2021 | 08h40
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un violent incendie a complètement ravagé un immeuble à logements de la rue Commerciale du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac mardi soir, poussant à la rue les résidents de quatre appartements. Ces derniers ont tous été pris en charge par la Croix-Rouge.

    À l'arrivée des premiers pompiers des casernes 35 et 36 de Témiscouata-sur-le-Lac et de la caserne 34 de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, les occupants de l'immeuble déjà en flammes avaient tous eu le temps d'évacuer.

    Une partie du toit de du bâtiment s'est effondrée, mais les pompiers ont réussi à circonscrire tout risque de propagation. Des ouvertures ont été pratiquées afin de rejoindre les points chauds.

    Le bâtiment, ancien, était isolé au bran de scie. «Il y avait beaucoup de divisions et les murs étaient isolés au bran de scie, c'est pour ça que nous avons rapidement utilisé l'échelle. Heureusement, il n'y avait pas de vent ce qui nous a aidés, car un autre bâtiment se trouvait à proximité», raconte le directeur du service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé.

    Au total, 35 pompiers ont combattu les flammes. L'immeuble est une perte totale et les dommages s'élèvent à quelques centaines de milliers de dollars.

    Hydro-Québec a procédé à un délestage afin de protéger les pompiers de tout risque électrique lors de leur intervention. Près de 2000 clients ont été privés de service.

    L'origine n'est toujours pas connue. Mercredi matin, le directeur Gérald Dubé était présent sur les lieux du sinistre afin d'examiner les éléments lui permettant d'identifier la cause du brasier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge