X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Braconnage : perquisitions et saisie de perchaudes au lac Témiscouata 

durée 15 octobre 2021 | 08h20
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des agents de la Protection de la faune du Québec ont effectué une opération de surveillance du 10 au 12 septembre dernier visant un groupe de pêcheurs qui capturaient de la perchaude en grande quantité sur le lac Témiscouata. L’opération, entamée à la suite d’informations transmises par le public, a permis de mettre fin aux agissements de dix individus qui s’adonnaient à la pêche de cette espèce à l’aide de poisson-appât, sans égard à la limite de prises ou de possession.

    Durant l’opération, les agents de protection de la faune ont procédé à quatre perquisitions et à la saisie de 1010 filets de perchaudes. Les poissons saisis ont été remis à un organisme communautaire du secteur afin que des familles dans le besoin puissent en bénéficier. 

    Les contrevenants s’exposent à une trentaine d'infractions, soit la pêche à l’aide de poisson-appât, la possession illégale de poissons, le surplus de la limite de possession et la possession, ailleurs qu’à la résidence permanente, de poissons capturés à la pêche sportive qui ont été dépouillés de façon à rendre difficile l'identification.

    La Protection de la faune du Québec rappelle que l’utilisation de poisson-appât est interdite et que la limite quotidienne de prises ou de possession est de 50 perchaudes, pour la zone de pêche 2. 

    Pour connaître la réglementation associée à chaque zone de pêche, cliquez ici. Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge