X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Braconnage : perquisitions et saisie de perchaudes au lac Témiscouata 

durée 15 octobre 2021 | 08h20
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des agents de la Protection de la faune du Québec ont effectué une opération de surveillance du 10 au 12 septembre dernier visant un groupe de pêcheurs qui capturaient de la perchaude en grande quantité sur le lac Témiscouata. L’opération, entamée à la suite d’informations transmises par le public, a permis de mettre fin aux agissements de dix individus qui s’adonnaient à la pêche de cette espèce à l’aide de poisson-appât, sans égard à la limite de prises ou de possession.

    Durant l’opération, les agents de protection de la faune ont procédé à quatre perquisitions et à la saisie de 1010 filets de perchaudes. Les poissons saisis ont été remis à un organisme communautaire du secteur afin que des familles dans le besoin puissent en bénéficier. 

    Les contrevenants s’exposent à une trentaine d'infractions, soit la pêche à l’aide de poisson-appât, la possession illégale de poissons, le surplus de la limite de possession et la possession, ailleurs qu’à la résidence permanente, de poissons capturés à la pêche sportive qui ont été dépouillés de façon à rendre difficile l'identification.

    La Protection de la faune du Québec rappelle que l’utilisation de poisson-appât est interdite et que la limite quotidienne de prises ou de possession est de 50 perchaudes, pour la zone de pêche 2. 

    Pour connaître la réglementation associée à chaque zone de pêche, cliquez ici. Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...