X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux hommes de Rivière-du-Loup arrêtés pour tentative de meurtre

durée 3 décembre 2021 | 12h49
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a arrêté deux suspects en lien avec la découverte d’un homme de 29 ans blessé gravement sur le bord de l’autoroute 85 à Saint Antonin dans la soirée du 14 aout dernier.

    Jean Junior L’Areche Baptiste, 32 ans, de Rivière-du-Loup a été arrêté dans la soirée du 2 décembre à sa résidence de Rivière-du-Loup et Ricky Royea âgé de 35 ans de Rivière-du-Loup a été appréhendé au Centre de détention de Montréal ce matin. 

    Les deux hommes devront faire face à plusieurs chefs d’accusation dont tentative de meurtre, voies de fait graves, séquestration et utilisation d’une fausse arme pour perpétrer un acte criminel. Les  suspects ont comparu par visioconférence au palais de justice de Rivière-du-Loup ce matin et sont demeurés détenus. 

    D'après son enquête, la Sûreté du Québec croit qu’il pourrait y avoir d’autres personnes d’impliquées dans cet évènement. Toute personne qui détiendrait de l’information est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

    Rappelons qu'à la mi-octobre, Ricky Royea avait été arrêté à Montréal puisqu'il était en possession d'une arme à feu, alors qu'il devait respecter une ordonnance d'interdiction à vie. Les agents du Service de police de la Ville de Montréal qui étaient en patrouille au centre-ville ont saisi un fusil de calibre 12 illégal dans le véhicule de l'accusé, intercepté parce qu'il roulait en sens inverse sur la rue De Bullion. Il possédait aussi un permis de conduire suspendu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...