Un poteau électrique dans une position précaire à Rivière-du-Loup
La rue des Marguerites est présentement fermée à la circulation à Rivière-du-Loup puisqu'une chargeuse a endommagé un poteau électrique, près du Centre commercial de Rivière-du-Loup vers 8 h 30 ce 6 décembre.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup sécurisent les lieux et dirigent les automobilistes vers la rue des Jonquilles afin de contourner le poteau qui se trouve dans une position précaire.
Des équipes d'Hydro-Québec se trouvent présentement sur les lieux. Selon le site Web Info-Pannes d'Hydro-Québec, le service est rétabli. Certains résidents du secteur ont manqué d'électricité à la suite de la collision. Personne n'a été blessé, confirme la Sûreté du Québec. Les poids lourds utilisent ce site, situé à l'ouest du stationnement du Centre commercial, afin de déposer leurs chargements lors des opérations de déneigement.
Une interruption du service d'électricité d'une durée d'environ une heure se produira vers 15 h pour quelques entreprises du Centre commercial Rivière-du-Loup qui demeurera ouvert, confirme la directrice marketing Anne-Marie Dionne.
À noter que les conditions météorologiques et routières sont présentement difficiles dans la région. Entre 10 et 15 centimètres de neige sont attendus au Bas-Saint-Laurent aujourd'hui.
En janvier 2021, pratiquement au même endroit, un camion-benne avait causé une importante panne électrique dans la région. Les fils électriques avaient été accrochés par la benne qui était déployée lors du passage du camion à la suite d'une manoeuvre de déchargement.
2 commentaires
J'espère qu'il va y avoir une modification afin d'éviter un nouvel incident de ce genre!!!!