X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un poteau électrique dans une position précaire à Rivière-du-Loup

durée 6 décembre 2021 | 09h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La rue des Marguerites est présentement fermée à la circulation à Rivière-du-Loup puisqu'une chargeuse a endommagé un poteau électrique, près du Centre commercial de Rivière-du-Loup vers 8 h 30 ce 6 décembre. 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup sécurisent les lieux et dirigent les automobilistes vers la rue des Jonquilles afin de contourner le poteau qui se trouve dans une position précaire. 

    Des équipes d'Hydro-Québec se trouvent présentement sur les lieux. Selon le site Web Info-Pannes d'Hydro-Québec, le service est rétabli. Certains résidents du secteur ont manqué d'électricité à la suite de la collision. Personne n'a été blessé, confirme la Sûreté du Québec. Les poids lourds utilisent ce site, situé à l'ouest du stationnement du Centre commercial, afin de déposer leurs chargements lors des opérations de déneigement. 

    Une interruption du service d'électricité d'une durée d'environ une heure se produira vers 15 h pour quelques entreprises du Centre commercial Rivière-du-Loup qui demeurera ouvert, confirme la directrice marketing Anne-Marie Dionne.

    À noter que les conditions météorologiques et routières sont présentement difficiles dans la région. Entre 10 et 15 centimètres de neige sont attendus au Bas-Saint-Laurent aujourd'hui. 

    En janvier 2021, pratiquement au même endroit, un camion-benne avait causé une importante panne électrique dans la région. Les fils électriques avaient été accrochés par la benne qui était déployée lors du passage du camion à la suite d'une manoeuvre de déchargement. 

    commentairesCommentaires

    2

    • NV
      Nicole Viel
      temps Il y a 3 ans
      Il y a eu panne de courant Pivoines et Jonquilles....comme l'an passé !!!!!
      J'espère qu'il va y avoir une modification afin d'éviter un nouvel incident de ce genre!!!!
    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 3 ans
      Un tel incident, aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour l'opérateur de la chargeuse si la ligne électrique c'était renverser sur sa machine. Mais en même temps, j'essaie de comprendre comment cela a pu arriver puisque cette ligne électrique n'est vraiment pas problématique quand a son emplacement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...