X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saisie de stupéfiants à Rivière-du-Loup et Saint-Épiphane

durée 8 décembre 2021 | 13h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les policiers de la Sûreté du Québec et les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs et un maitre-chien ont mené deux perquisitions simultanément dans des résidences de Rivière-du-Loup et Saint-Épiphane vers 8 h 30 le 3 décembre dernier.

    Kevin Lafrance, âgé de 37 ans, a été arrêté alors qu’il se déplaçait à bord de son véhicule. Les policiers y ont saisi plus de 4000 comprimés de méthamphétamine, une certaine quantité de champignons magiques, de l'argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants. Le véhicule dans lequel il prenait place a aussi été saisi.

    Le suspect a comparu devant le tribunal le lendemain de son arrestation afin de répondre à différents chefs d'accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants et pour un bris de probation. Kevin Lafrance est demeuré détenu en attendant la suite des procédures.

    Une autre perquisition avait lieu en même temps sur la rue Bernier à Saint-Épiphane. À cet endroit, les agents ont trouvé une petite quantité méthamphétamine et de cigarettes de contrebande qu’ils ont saisies. Un homme de 53 ans a été arrêté par les policiers, mais il a été remis en liberté un peu plus tard en attendant son retour devant le tribunal. Comme il n'a pas encore comparu, son identité n'a pas été rendue publique par la SQ. Ce dernier fait aussi face à différents chefs d’accusation en matière de possession ou de trafic de stupéfiants.

    La première version de cet article faisait mention d’une résidence du chemin des Raymond, mais aucun stupéfiant n’y a été saisi, selon la Sûreté Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...