X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle sur l’autoroute 20 à Cacouna

durée 23 décembre 2021 | 09h09
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un accident mortel impliquant un poids lourd et un véhicule utilitaire sport est survenu près de la sortie 521 de l’autoroute 20, dans le secteur de Cacouna, ce jeudi 23 décembre vers 8 h 40. La Sûreté du Québec confirme le décès du conducteur de la voiture, qui se trouvait seul à bord. 

    «Les raisons de cet accident sont encore sous enquête. La voiture circulait en direction est et a soudainement dévié de sa trajectoire, au même moment où un poids lourd arrivait en sens inverse. La collision a été inévitable», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Le conducteur du véhicule utilitaire sport a subi des blessures qui lui ont été fatales après avoir été éjecté. Le conducteur du camion qui transportait un chargement de poudre de ciment n'a pas été gravement blessé, il a toutefois été pris en charge par les paramédics.

    L'autoroute 20 est fermée à la circulation afin d'examiner les lieux et de comprendre les circonstances ayant mené à cette collision. Un reconstitutionniste en scène d'accident se rendra sur place. L'enquête n'étant pas encore terminée, la Sûreté du Québec n'écarte aucune hypothèse, incluant celle du geste volontaire. 

    Témoignant de la force de l'impact, de nombreux débris se sont répandus sur la chaussée. Les deux véhicules impliqués se sont retrouvés dans des fossés opposés en bordure de l'autoroute, à environ 400 mètres l'un de l'autre. À cet endroit, les voies de l'autoroute 20 en direction est et ouest sont contiguës. En raison d'un déversement important de produits pétroliers dans ce secteur, des équipes d'Urgence-Environnement ont aussi été demandées sur les lieux. 

    L'accident est survenu près du viaduc de la route Moreault à Cacouna, près de la sortie 521 permettant l'accès à la route 132. En empruntant les bretelles d'accès de l'autoroute 20, les automobilistes peuvent contourner la scène d'accident. Il n'y a pas de ralentissement important.

    commentairesCommentaires

    3

    • LCSA
      Luc Chouinard St-Alexandre
      temps Il y a 2 ans
      Pourquoi appeler autoroute 20, une route ou l'on rencontre. L'autoroute 20, c'est la route qui relie les provinces entre elles, faudrait donner un autre nom pour la partie qui va vers la gaspésie. De plus, une route ou l'on rencontre comme celle qui va vers le bas du fleuve est très dangereuse.
    • CB
      Christian Bouchard
      temps Il y a 2 ans
      C'est pas une autoroute, ils auraient du donner le nom , la 132A, c'est identique à la 132, juste un peu plus haut
    • SL
      Sébastien Lemieux
      temps Il y a 2 ans
      Le monde qui pensent que la route est dangereuse : les seuls problèmes que j'ai vu dessus, c'est des gens qui dépassent au mauvais moment ou qui ne respectent pas la priorité lorsqu'ils embarquent sur la route.

      Peu importe la configuration de la route, si le monde conduisent dangereusement, il y aura des morts. La mise en place de bretelle d'accès est quand même mieux qu'une route ultra-fréquenté qui passent devant des maisons familiales...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...