Collision mortelle sur l’autoroute 20 à Cacouna
Un accident mortel impliquant un poids lourd et un véhicule utilitaire sport est survenu près de la sortie 521 de l’autoroute 20, dans le secteur de Cacouna, ce jeudi 23 décembre vers 8 h 40. La Sûreté du Québec confirme le décès du conducteur de la voiture, qui se trouvait seul à bord.
«Les raisons de cet accident sont encore sous enquête. La voiture circulait en direction est et a soudainement dévié de sa trajectoire, au même moment où un poids lourd arrivait en sens inverse. La collision a été inévitable», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Le conducteur du véhicule utilitaire sport a subi des blessures qui lui ont été fatales après avoir été éjecté. Le conducteur du camion qui transportait un chargement de poudre de ciment n'a pas été gravement blessé, il a toutefois été pris en charge par les paramédics.
L'autoroute 20 est fermée à la circulation afin d'examiner les lieux et de comprendre les circonstances ayant mené à cette collision. Un reconstitutionniste en scène d'accident se rendra sur place. L'enquête n'étant pas encore terminée, la Sûreté du Québec n'écarte aucune hypothèse, incluant celle du geste volontaire.
Témoignant de la force de l'impact, de nombreux débris se sont répandus sur la chaussée. Les deux véhicules impliqués se sont retrouvés dans des fossés opposés en bordure de l'autoroute, à environ 400 mètres l'un de l'autre. À cet endroit, les voies de l'autoroute 20 en direction est et ouest sont contiguës. En raison d'un déversement important de produits pétroliers dans ce secteur, des équipes d'Urgence-Environnement ont aussi été demandées sur les lieux.
L'accident est survenu près du viaduc de la route Moreault à Cacouna, près de la sortie 521 permettant l'accès à la route 132. En empruntant les bretelles d'accès de l'autoroute 20, les automobilistes peuvent contourner la scène d'accident. Il n'y a pas de ralentissement important.
3 commentaires
Peu importe la configuration de la route, si le monde conduisent dangereusement, il y aura des morts. La mise en place de bretelle d'accès est quand même mieux qu'une route ultra-fréquenté qui passent devant des maisons familiales...