X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Graffitis sur le Stade de la Cité des Jeunes

durée 4 janvier 2022 | 10h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nouveau Stade de la Cité des Jeunes a été la cible d’actes de vandalisme. Des graffitis ont récemment été observés sur le revêtement de briques d’un accès secondaire situé du côté est du bâtiment. 

    Visiblement, le ou les malfaiteur(s) ont profité d’un coin à l’abri des regards de la rue pour perpétrer le délit. Les graffitis ont toutefois vite été remarqués par des parents et utilisateurs de l’infrastructure sportive par la suite.  

    Ce manque de civisme a été dénoncé sur les réseaux sociaux au cours de la dernière semaine, après la publication d’une photo. Des citoyens n’ont pas caché leur colère, notamment parce que le Stade de la Cité des Jeunes vient à peine d’être rénové pour plusieurs millions de dollars. Des travaux avaient d’ailleurs été réalisés auprès du recouvrement extérieur. 

    À la Ville de Rivière-du-Loup, on précise que les graffitis seront retirés par les équipes de travaux publics au cours des prochaines semaines. Une demande a aussi été effectuée auprès de la Sûreté du Québec afin d’obtenir, lorsque possible, une surveillance accrue dans le secteur. 
     

    commentairesCommentaires

    4

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 2 ans
      Tout-à-fait déplorable ! Est-ce qu'il y a des caméras dans ce secteur ? Sinon, serait-ce une solution de prévention ?
    • GB
      Gilbert Blachon
      temps Il y a 2 ans
      On devrait nous dire à la ville combien ça coûte aux parents de ces enfants pour effacer cette oeuvre d'art. Et si on les trouve.. leur mettre les outils entre les mains pour qu'ils effacent leur horreur...On appelle ça des travaux forcés en douceur. Pas de dossier judiciaire, mais rattraper leur geste par du bénévolat.
    • JL
      Jeanne Lavoie
      temps Il y a 2 ans
      On ne devrait même pas mettre de photographie des graffitis dans le journal, c'est accorder à leur(s) auteur(s) trop d'importance.
    • NC
      Nadeau Claude
      temps Il y a 2 ans
      Tan que la ville ne se procurera pas de caméras de surveillance près de leur édifice et dans les parcs ça ne changera pas y payeron avec notre argent.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...