X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Graffitis sur le Stade de la Cité des Jeunes

durée 4 janvier 2022 | 10h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nouveau Stade de la Cité des Jeunes a été la cible d’actes de vandalisme. Des graffitis ont récemment été observés sur le revêtement de briques d’un accès secondaire situé du côté est du bâtiment. 

    Visiblement, le ou les malfaiteur(s) ont profité d’un coin à l’abri des regards de la rue pour perpétrer le délit. Les graffitis ont toutefois vite été remarqués par des parents et utilisateurs de l’infrastructure sportive par la suite.  

    Ce manque de civisme a été dénoncé sur les réseaux sociaux au cours de la dernière semaine, après la publication d’une photo. Des citoyens n’ont pas caché leur colère, notamment parce que le Stade de la Cité des Jeunes vient à peine d’être rénové pour plusieurs millions de dollars. Des travaux avaient d’ailleurs été réalisés auprès du recouvrement extérieur. 

    À la Ville de Rivière-du-Loup, on précise que les graffitis seront retirés par les équipes de travaux publics au cours des prochaines semaines. Une demande a aussi été effectuée auprès de la Sûreté du Québec afin d’obtenir, lorsque possible, une surveillance accrue dans le secteur. 
     

    commentairesCommentaires

    4

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 3 ans
      Tout-à-fait déplorable ! Est-ce qu'il y a des caméras dans ce secteur ? Sinon, serait-ce une solution de prévention ?
    • GB
      Gilbert Blachon
      temps Il y a 3 ans
      On devrait nous dire à la ville combien ça coûte aux parents de ces enfants pour effacer cette oeuvre d'art. Et si on les trouve.. leur mettre les outils entre les mains pour qu'ils effacent leur horreur...On appelle ça des travaux forcés en douceur. Pas de dossier judiciaire, mais rattraper leur geste par du bénévolat.
    • JL
      Jeanne Lavoie
      temps Il y a 3 ans
      On ne devrait même pas mettre de photographie des graffitis dans le journal, c'est accorder à leur(s) auteur(s) trop d'importance.
    • NC
      Nadeau Claude
      temps Il y a 3 ans
      Tan que la ville ne se procurera pas de caméras de surveillance près de leur édifice et dans les parcs ça ne changera pas y payeron avec notre argent.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimée a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. «Nous ne sommes pas en mesure de ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...