X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Un accident grave » chez F.F. Soucy

durée 10 janvier 2022 | 15h14
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    « Un accident grave » est survenu dans la nuit du 10 janvier à l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup. Ce sont les mots employés par Dany Grondin de la Commission des normes de l’équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

    «Le travailleur a été conduit à l’hôpital. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie», a pour sa part mentionné Alexandre Boucher, Vice-président - Affaires publiques et porte-parole de Papiers White Birch, propriétaire de l’usine louperivoise.

    «Toutes nos pensées accompagnent notre employé et sa famille. Un soutien est en place pour les collègues de travail», a souligné M. Boucher. «Pour le moment, il est prématuré de spéculer sur les causes de cet accident», a-t-il ajouté.

    Mme Grondin a pour sa part précisé qu’un inspecteur de la CNESST a été dépêché sur les lieux lundi matin. La CNESST mène présentement une enquête destinée à faire la lumière sur les circonstances entourant cet accident. «Nous entendons évidemment leur offrir notre pleine et entière collaboration», a indiqué Alexandre Boucher. Pour ne pas interférer dans la conduite de l’enquête de la CNESST, S.E.C. FF Soucy WB n’entend pas commenter davantage.

    L’entreprise a également noté que «cet événement nous rappelle néanmoins toute l’importance de redoubler d’efforts et de vigilance pour s’assurer que nos environnements de travail continuent de demeurer parmi les plus sécuritaires.»

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MJN
      Marquis jean noel
      temps Il y a 2 ans
      Merci de l’info.le malheur s’acharne sur c’est travailleurs qui lutte actuellement pour sauver leurs fonds de pension.il y a rupture de négociations avec la cie pour un contrat de travail de 9 ans.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...