Un homme de Rivière-du-Loup perd la vie sur l’autoroute 20
MAP - Un septuagénaire domicilié à Rivière-du-Loup a perdu la vie alors qu’il circulait en direction ouest sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Philippe-de-Néri, tôt ce mardi 25 janvier. Selon la Sûreté du Québec, la victime serait décédée d’un malaise et non d’une sortie de route.
Les services d’urgence ont été appelés vers 5 h du matin, à la suite de l’appel d’un citoyen, pour intervenir sur ce qu’ils croyaient d’abord être une embardée à la hauteur du kilomètre 454. À leur arrivée, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont trouvé la victime inconsciente derrière le volant. Le véhicule, de type minifourgonnette, était immobilisé dans la neige.
«L’hypothèse privilégiée actuellement est celle du malaise, confirme le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Le véhicule a dévié de sa voie tranquillement vers le terre-plein, avant de s’immobiliser. Il est demeuré sur ses roues et n’a pas été endommagé.»
L’homme, seul à bord, a rapidement été pris en charge par les paramédics qui avaient également été déployés sur place. Il est demeuré inconscient pendant son transport vers le centre hospitalier et son décès a plus tard été confirmé.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes du décès.
Commentaires