X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bris d’aqueduc majeur à Cacouna

durée 6 février 2022 | 12h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Par l’entremise de sa page Facebook, la municipalité de Cacouna a avisé ses citoyens de réduire l’utilisation d’eau au minimum en raison d’un bris d’aqueduc majeur, ce dimanche 6 février en avant-midi. Les réserves d’eau de la municipalité «ont drastiquement chuté de près de 50%», d’après le message laissé sur leur page.

    Ce sont près de 2000 personnes qui doivent réduire leur consommation d’eau pour une période indéterminée après un bris sur une conduite d’eau principale. 

    La municipalité demande la collaboration de toute la population desservie par son réseau d’aqueduc afin que les réserves ne s’amenuisent pas complètement jusqu’à ce que le problème soit réglé. Elle met tout en œuvre pour réparer le bris le plus rapidement possible, et avisera les citoyens lorsque la situation sera revenue à la normale.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...

    7 novembre 2024 | 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.