Deux interventions incendie en moins d’une heure à Rivière-du-Loup
Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) est intervenu à deux endroits différents en moins d’une heure dans la ville de Rivière-du-Loup, ce dimanche 6 février. Heureusement, les feux ont été mineurs et n’ont laissé que très peu de dommages aux bâtiments.
43, rue du Parc
Vers 12 h 40, les pompiers du SSIRDL se sont rendus au 43, rue du Parc pour un début d’incendie. Le feu avait été éteint par le propriétaire à leur arrivée.
Le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé explique que l’occupant de la maison s’affairait à dégeler des tuyaux gelés par le froid. Avec la chaleur émise, l’hypothèse est que le cuivre aurait mis le feu dans le mur.
L’équipe de pompiers a donc procédé à la vérification des lieux pour éviter une propagation, puis à la ventilation de la résidence.
Une ambulance a été dépêchée sur place par prévention, puisque le propriétaire aurait inhalé de la fumée. Une quinzaine de pompiers ont répondu à l’appel. La rue a été bloquée pendant environ vingt minutes.
384, rue Lafontaine
La même équipe de pompiers du SSIRDL s’est déplacée, vers 13 h 20, au 384, rue Lafontaine, dans l’appartement situé au-dessus de la boutique Nomade, qui est maintenant fermée.
Les personnes à l’intérieur ont aperçu des étincelles dans les fils électriques d’une garde-robe. À l’arrivée des pompiers, il n’y avait plus rien.
«On attend le propriétaire d’en bas pour faire des investigations, on ne veut pas briser pour rien», explique M. Bérubé.
La rue Lafontaine a aussi été bloquée pendant près d’une vingtaine de minutes. Les usagers de la route étaient détournés par la rue Sainte-Anne pendant le temps de l’intervention.
Commentaires