Incendie dans une résidence de l'Anse-au-Persil
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont combattu un incendie qui s'est déclaré peu avant 20 h 30 dimanche soir dans une maison située à la limite territoriale de Rivière-du-Loup, à l'Anse-au-Persil.
À l'arrivée de la première équipe de sapeurs, l'incendie faisait rage sur tous les étages. Les pompiers ont été en mesure de rabattre les flammes présentes au rez-de-chaussée. Toutefois, le brasier s'était propagé à l'escalier et au 2e étage forçant des interventions à l'extérieur.
La grande échelle a été déployée et des attaques ont été orchestrées tout autour de la maison. Des ouvertures ont également été pratiquées au niveau du toit.
Finalement, des pompiers ont pu gagner le second étage, mais l'incendie s'était propagé au comble ainsi qu'à la structure. «C'est un bâtiment en pièce rénové à de multiples reprises. Cela a compliqué grandement le travail des pompiers», a résumé le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Un épais panache de fumée blanche s'échappait de la résidence. Une forte odeur de brûlé était également perceptible.
L'alimentation en eau a représenté un défi pour les pompiers. Une piscine a été installée et des camions-citernes se sont relayés entre le lieu d'intervention et un accès à l'eau courante.
Au total, 70 pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, Cacouna, Saint-Arsène, Saint-Antonin et du SSI Kam-Est ont pris part à l'intervention dans un froid glacial.
Le feu a été maitrisé vers 5 h 50 à l'aube lundi et personne n'a été blessé, les occupants se trouvant à l'étable. La maison est considérée comme une perte totale.
2 commentaires