X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un motoneigiste tente de semer les policiers

durée 22 février 2022 | 09h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Samedi midi entre Saint-Épiphane et Saint-Antonin, une opération policière concertée entre policiers motoneigistes et patrouilleurs de la Sûreté du Québec a permis d’arrêter un motoneigiste fuyard. Le fautif a pris la fuite plutôt que de s’immobiliser après avoir été intercepté par des policiers en motoneige.

    Le suspect qui s’était enlisé pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel.

    Les évènements sont survenus le 19 février lors d’une opération de contrôle de vitesse dans un sentier fédéré du secteur de Saint-Épiphane. Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec ont aperçu un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

    «Les policiers ont tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de Saint-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt décidé d’accélérer et de fuir les policiers», raconte le sergent Claude Doiron. Précisons qu’un passager prenait aussi place à l’arrière.

    Les policiers ont aussitôt demandé l’assistance de leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique. Leur enquête leur a permis d’identifier le motoneigiste qui s’était enlisé derrière un bâtiment dans le secteur de Saint-Antonin.

    Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a ainsi été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté par voie de sommation à comparaitre devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

    Le sergent Doiron précise que plusieurs constats d’infraction concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement. Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a aussi été saisie en tant que bien infractionnel.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RM
      Renaud Morneau
      temps Il y a 2 ans
      Fumiers même dans les sentiers de moto neige
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge