X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un motoneigiste tente de semer les policiers

durée 22 février 2022 | 09h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Samedi midi entre Saint-Épiphane et Saint-Antonin, une opération policière concertée entre policiers motoneigistes et patrouilleurs de la Sûreté du Québec a permis d’arrêter un motoneigiste fuyard. Le fautif a pris la fuite plutôt que de s’immobiliser après avoir été intercepté par des policiers en motoneige.

    Le suspect qui s’était enlisé pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel.

    Les évènements sont survenus le 19 février lors d’une opération de contrôle de vitesse dans un sentier fédéré du secteur de Saint-Épiphane. Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec ont aperçu un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

    «Les policiers ont tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de Saint-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt décidé d’accélérer et de fuir les policiers», raconte le sergent Claude Doiron. Précisons qu’un passager prenait aussi place à l’arrière.

    Les policiers ont aussitôt demandé l’assistance de leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique. Leur enquête leur a permis d’identifier le motoneigiste qui s’était enlisé derrière un bâtiment dans le secteur de Saint-Antonin.

    Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a ainsi été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté par voie de sommation à comparaitre devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

    Le sergent Doiron précise que plusieurs constats d’infraction concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement. Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a aussi été saisie en tant que bien infractionnel.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RM
      Renaud Morneau
      temps Il y a 2 ans
      Fumiers même dans les sentiers de moto neige
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...