Plusieurs sorties de route sur l'autoroute 20
Les conditions routières difficiles dues au mélange de neige et de pluie verglaçante qui tombe actuellement sur la région causent de nombreuses sorties de route dans la région. L’autoroute 20 est complètement bloquée en direction ouest depuis 13 h dans le secteur de Rivière-du-Loup, au kilomètre 503, en raison d’un poids lourd qui s’est renversé sur le côté dans le terreplein.
Une camionnette aurait été aussi impliquée dans un accident au même endroit. Les services d’urgence se trouvent présentement sur place et le poids lourd devra être remorqué avant que les voies ne soient rouvertes, ce qui pourrait prendre plusieurs heures.
Deux véhicules ont fait des embardées coup sur coup en direction ouest sur l’autoroute 20, à Saint-André-de-Kamouraska, vers 10 h le 8 avril. Les véhicules, enlisés en bordure de la route, ont dû être remorqués.
Quelques minutes plus tard, le conducteur d'un VUS a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait à la hauteur du kilomètre 515 de l'autoroute 20 à Cacouna. Encore là, il y aura eu plus de peur que de mal, l'incident ne faisant aucun blessé.
Vers 10 h 55, une autre sortie de route est survenue, toujours à Cacouna, cette fois au kilomètre 514. L'accident n'aurait pas fait de blessé.
Dans le secteur de Rivière-du-Loup, environ 5 millimètres de pluie et 5 centimètres de neige sont attendus au cours de la journée, accompagnés d’une température frôlant le point de congélation. D’autres accidents sont survenus à Notre-Dame-du-Portage et Cacouna, heureusement sans conséquences graves. La prudence est de mise sur le réseau routier.
1 commentaires