X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel sur la route 232 à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 5 mai 2022 | 14h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une collision frontale mortelle impliquant deux véhicules est survenue sur la route 232 vers 14 h 15 au kilomètre 38 à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la Sûreté du Québec, un septuagénaire et une octogénaire qui prenaient place à bord du même véhicule ont succombé à leurs blessures.

    Les deux autres personnes impliquées dans cet accident, un homme et une femme, ont subi des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger. «Selon les premières observations, une automobile qui circulait en direction ouest a dévié dans la voie inverse à la sortie d'une courbe, d'où l'impact avec un autre véhicule qui arrivait dans l'autre sens», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    Les pinces de désincarcération ont été utilisées par les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac afin de dégager les victimes. Elles ont par la suite été transportées vers l'hôpital par les paramédics. Un enquêteur en scène de collision s'est déplacé sur les lieux afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances de cet accident.

    La route 232 est fermée dans les deux directions à la hauteur de la rue de la Seigneurie à Témiscouata-sur-le-Lac. Le ministère des Transports du Québec a mis en place une voie de contournement.

    commentairesCommentaires

    4

    • GB
      Ginette Bouffard
      temps Il y a 2 ans
      Troisième accident grave a peu près au même endroit. Un réaménagement de cette courbe serait il une solution? La vitesse sur cette portion de toute devrait être contrôlée.
    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Malheureusement, la priorité de la SQ semble plus de nous donner des tickets pour des niaisetres que de protéger la population. Ils doivent remplir leur quota, et ils le font joliment bien.
    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 2 ans
      Je suis camionneur sur des bétonnière, et j'ai toujours détesté cette route. Nombreuses courbes prononcé, pentes abruptes et chaussées très étroite et c'est sans compter que c'est très mal éclairé par endroits. Bref, plusieurs facteurs qui peuvent expliquer de tel drame. J'offre mes sympathies aux familles des victimes.
    • LC
      Lynda carrière
      temps Il y a 2 ans
      Encore cette courbe nous aussi il y a eu un chauffeur qui est rentré sur notre voie chanceux on roulait pas vite nous avons pue se tasser. Le jeune homme pour moi il a eu peur sinon il perdait le contrôle il roulait très vite. Très malheureux encore 2 victimes innocentes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...