X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Possibilité d’orages violents au KRTB

durée 21 mai 2022 | 18h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les conditions météorologiques observées dans les secteurs du Kamouraska, de Pohénégamook, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles «sont propices à la formation d’orages violents», a informé Environnement Canada en fin de journée, ce samedi 21 mai. 

    Une veille d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, cet après-midi et ce soir, a d’abord été diffusée vers 17 h 17 pour l’ensemble de la région. Une alerte a ensuite été lancée pour le secteur du Kamouraska en particulier. 

    Selon Environnement Canada, de très fortes rafales pourraient endommager des bâtiments, déraciner des arbres et même emporter de gros véhicules hors de la route. 

    «N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!», a rappelé l’organisme gouvernemental. 

    Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...