X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Possibilité d’orages violents au KRTB

durée 21 mai 2022 | 18h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les conditions météorologiques observées dans les secteurs du Kamouraska, de Pohénégamook, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles «sont propices à la formation d’orages violents», a informé Environnement Canada en fin de journée, ce samedi 21 mai. 

    Une veille d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, cet après-midi et ce soir, a d’abord été diffusée vers 17 h 17 pour l’ensemble de la région. Une alerte a ensuite été lancée pour le secteur du Kamouraska en particulier. 

    Selon Environnement Canada, de très fortes rafales pourraient endommager des bâtiments, déraciner des arbres et même emporter de gros véhicules hors de la route. 

    «N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!», a rappelé l’organisme gouvernemental. 

    Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...

    2 janvier 2025 | 22h06

    Intervention policière à Notre-Dame-du-Portage

    De nombreux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés le 2 janvier autour d’une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage, puisqu’un suspect aurait commis des gestes de violence contre une ou plusieurs victimes précédemment. Ces dernières ont pu évacuer les lieux. Interpelé par les policiers, le suspect aurait refusé de ...

    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    app-store-badge google-play-badge