X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcool au volant : Philippe Bond plaide coupable

durée 25 mai 2022 | 16h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’humoriste Philippe Bond a plaidé coupable à une accusation en lien avec l’alcool au volant le 25 mai au palais de justice de Saint-Jérôme. Il a ainsi reconnu avoir eu un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise à Rivière-du-Loup, dans la nuit du 30 au 31 mars dernier.

    D'après le résumé des faits, Philippe Bond a été dénoncé à la Sûreté du Québec par un citoyen l’ayant vu prendre le volant après une sortie au bar. Intercepté par les policiers de la SQ dans le stationnement de son hôtel, il a échoué un premier test d’alcool et un deuxième passé un peu plus tard au poste de police.

    L’humoriste a donc reconnu avoir eu «une alcoolémie dans son sang supérieure à la limite légale de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang dans les deux heures suivant le moment où il a cessé de conduire un véhicule à moteur.»

    Le 11 avril, le juge Martin Gagnon avait refusé que l’humoriste Philippe Bond plaide coupable à distance par vidéoconférence dans le bureau de son avocat. Son dossier a donc été transféré au palais de justice de Saint-Jérôme pour compléter cette procédure.

    Selon les informations de La Presse, Philippe Bond a été condamné à la peine minimale de 1 000 $ et s’est vu imposer une interdiction de conduire pendant un an. Il aura la possibilité d’adresser une demande à la Société d’assurance automobile du Québec afin d’obtenir un permis restreint pour conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique. Philippe Bond a aussi hérité d’un casier judiciaire.

    «La seule chose que je peux vous dire à la suite de cette terrible expérience, c’est de ne prendre aucun risque. Si vous consommez de l’alcool, prenez un taxi», avait partagé Philippe Bond sur les réseaux sociaux le 7 avril.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...