X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcool au volant : Philippe Bond plaide coupable

durée 25 mai 2022 | 16h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’humoriste Philippe Bond a plaidé coupable à une accusation en lien avec l’alcool au volant le 25 mai au palais de justice de Saint-Jérôme. Il a ainsi reconnu avoir eu un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise à Rivière-du-Loup, dans la nuit du 30 au 31 mars dernier.

    D'après le résumé des faits, Philippe Bond a été dénoncé à la Sûreté du Québec par un citoyen l’ayant vu prendre le volant après une sortie au bar. Intercepté par les policiers de la SQ dans le stationnement de son hôtel, il a échoué un premier test d’alcool et un deuxième passé un peu plus tard au poste de police.

    L’humoriste a donc reconnu avoir eu «une alcoolémie dans son sang supérieure à la limite légale de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang dans les deux heures suivant le moment où il a cessé de conduire un véhicule à moteur.»

    Le 11 avril, le juge Martin Gagnon avait refusé que l’humoriste Philippe Bond plaide coupable à distance par vidéoconférence dans le bureau de son avocat. Son dossier a donc été transféré au palais de justice de Saint-Jérôme pour compléter cette procédure.

    Selon les informations de La Presse, Philippe Bond a été condamné à la peine minimale de 1 000 $ et s’est vu imposer une interdiction de conduire pendant un an. Il aura la possibilité d’adresser une demande à la Société d’assurance automobile du Québec afin d’obtenir un permis restreint pour conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique. Philippe Bond a aussi hérité d’un casier judiciaire.

    «La seule chose que je peux vous dire à la suite de cette terrible expérience, c’est de ne prendre aucun risque. Si vous consommez de l’alcool, prenez un taxi», avait partagé Philippe Bond sur les réseaux sociaux le 7 avril.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...

    2 janvier 2025 | 22h06

    Intervention policière à Notre-Dame-du-Portage

    De nombreux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés le 2 janvier autour d’une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage, puisqu’un suspect aurait commis des gestes de violence contre une ou plusieurs victimes précédemment. Ces dernières ont pu évacuer les lieux. Interpelé par les policiers, le suspect aurait refusé de ...

    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    app-store-badge google-play-badge