X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un véhicule remorqué s’enflamme à Rivière-du-Loup

durée 10 septembre 2022 | 16h12
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Vers 15 h, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés à se rendre près du Centre hospitalier régional du Grand Portage pour un incendie dans un véhicule remorqué par un véhicule récréatif (VR). C’est le conducteur qui a appelé les services d’urgence après que le détecteur de fumée de son VR se soit mis à sonner.

    «Au début on pensait que c’était le VR», mentionne Alexandre Perreault, chef aux opérations au SSIRDL. Cependant, à leur arrivée, les pompiers ont vite constaté que les flammes parvenaient du compartiment moteur de la voiture derrière le VR. 

    Immédiatement, les sapeurs ont propulsé de la mousse sur l’automobile, ce qui a rabattu les flammes et donné un bon coup de main pour l’extinction, selon M. Perreault. Le vent, d’ouest, les a aussi aidés dans leur travail. Le feu a été rapidement maitrisé.

    Aucun dégât n’a été relevé sur le véhicule récréatif. «On ne sait pas trop ce qui s’est passé exactement. Soit que c’était une fausse manœuvre du monsieur qui partait du Walmart ou que son véhicule était mal embrayé», a expliqué le chef aux opérations.

    La fumée dégagée par l’incendie était visible à partir du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. 

    Une remorque a été envoyée sur place vers 15 h 30 pour déplacer la voiture incendiée. 

    Un détour a été mis en place pendant une heure par la rue des Mélèzes afin de laisser les services d’urgence faire leur travail. 

    Les quatre pompiers de garde se trouvaient sur les lieux. Un policier se trouvait aussi sur place afin de porter assistance au SSIRDL.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GM
      Gaetan Masse
      temps Il y a 2 ans
      Le proprietaire du VR a ete aide par son ami Andre Dube de Riviere Du Loup et s'est rendu au Camping " LA COULEE DOUCE " a Saint Modeste pour relaxer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...