Un véhicule remorqué s’enflamme à Rivière-du-Loup
Vers 15 h, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés à se rendre près du Centre hospitalier régional du Grand Portage pour un incendie dans un véhicule remorqué par un véhicule récréatif (VR). C’est le conducteur qui a appelé les services d’urgence après que le détecteur de fumée de son VR se soit mis à sonner.
«Au début on pensait que c’était le VR», mentionne Alexandre Perreault, chef aux opérations au SSIRDL. Cependant, à leur arrivée, les pompiers ont vite constaté que les flammes parvenaient du compartiment moteur de la voiture derrière le VR.
Immédiatement, les sapeurs ont propulsé de la mousse sur l’automobile, ce qui a rabattu les flammes et donné un bon coup de main pour l’extinction, selon M. Perreault. Le vent, d’ouest, les a aussi aidés dans leur travail. Le feu a été rapidement maitrisé.
Aucun dégât n’a été relevé sur le véhicule récréatif. «On ne sait pas trop ce qui s’est passé exactement. Soit que c’était une fausse manœuvre du monsieur qui partait du Walmart ou que son véhicule était mal embrayé», a expliqué le chef aux opérations.
La fumée dégagée par l’incendie était visible à partir du boulevard de l’Hôtel-de-Ville.
Une remorque a été envoyée sur place vers 15 h 30 pour déplacer la voiture incendiée.
Un détour a été mis en place pendant une heure par la rue des Mélèzes afin de laisser les services d’urgence faire leur travail.
Les quatre pompiers de garde se trouvaient sur les lieux. Un policier se trouvait aussi sur place afin de porter assistance au SSIRDL.
1 commentaires