Évacuation de la résidence du Cégep de Rivière-du-Loup
Ce 11 septembre, vers 16 h 30, plus de soixante-dix étudiants ont été évacués de la résidence du Cégep de Rivière-du-Loup en raison du déclenchement de l’alarme incendie de l’établissement. Ces derniers ont pu regagner le bâtiment une dizaine de minutes plus tard.
«C’est un aliment brûlé dans un micro-ondes au quatrième étage», d’après le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), Alexandre Perreault, qui a fait retentir l’alarme des détecteurs de fumée.
Il mentionne qu’à leur arrivée, les pompiers se sont immédiatement dirigés vers le panneau d’alarme qui leur a indiqué de se rendre au quatrième étage. Après vérifications, les quatre pompiers de garde sont retournés à la caserne.
Selon le chef aux opérations, l’évacuation s’est très bien déroulée.
La circulation a été restreinte pendant le temps de l’intervention.