X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges

durée 12 septembre 2022 | 12h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Mise à jour - Deux personnes ont été grièvement blessées dans un violent face à face entre une camionnette et une voiture survenu vers midi le 12 septembre dans une zone de dépassement de l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges. La Sûreté du Québec a confirmé le décès d’une septuagénaire quelques heures après l’accident.

    Le conducteur de la camionnette aurait quant à lui subi des blessures graves ne mettant pas sa vie en danger, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Sous la force de l’impact, ce véhicule s’est embrasé.

    Dès leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles ont utilisé les pinces de désincarcération afin de dégager l’une des victimes de sa voiture, explique le capitaine Raphaël Bastille. Ils ont été aidés par leurs confrères des casernes de Saint-Éloi et L’Isle-Verte pour procéder à l’extinction de la camionnette, qui était immobilisée en bordure de l’autoroute 20.

    L’autoroute 20 sera complètement fermée dans les deux directions dans ce secteur pour plusieurs heures. Un technicien en scène d’accident de la Sûreté du Québec a été appelé sur place afin de déterminer les causes et les circonstances de cette collision frontale.

    Le ministère des Transports redirige les usagers de la route vers la 132 entre Saint-Éloi et Trois-Pistoles. 

    Collaboration : Lydia Barnabé-Roy

    commentairesCommentaires

    2

    • GM
      Gaetan Masse
      temps Il y a 2 ans
      ENCORE UNE FOIS sur la fameuse " AUTOROUTE " 20. HUM, une autoroute don't avoir au moins 4 QUATRE voies, selon L'OFFICE QUEBECOIS de la Langue Francaise. Les faces a faces vont se repeter jusqu'a l'elargissement et correction de la route 20 en 2039.
    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 2 ans
      Le vrai problème est justement que le gouvernement a déplacé le mal de place. Alors que l'ont transforme la route 185 en vrai autoroute à 4 voies, ont a répété le même scénario avec la sois disant 20. Une route en rencontre avec quelques voies de dépassement ici et là, et voyez le résultat cette après-midi. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette violente collision frontale. Impatience au volant, témérité, vitesse excessive, et bien d'autres encore. Il est déjà assuré que cette route ne répond plus à l'augmentation du trafic actuel. Ce qui me choque le plus dans tous ça, c'est que l'ont a dépensé plus de 300 millions de dollars pour le prolongement de Cacouna à Trois-Pistoles pour ce retrouver avec la même situation que nous avons connus avec la 185. Un vrai gaspillage de fonds publiques. Quand est-ce qu'au Québec ont va faire les choses de la bonne manière et que l'ont va régler les problèmes une fois pour toutes. Mes pensées et prières accompagne les victimes et les familles concernées.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2025 | 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie a fait rage dès 16 h 20 le mardi 22 mars dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Il s'agit du bâtiment qui se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, de ...

    22 avril 2025 | 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...