Perquisitions en matière de stupéfiants au KRTB
Des dizaines de policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont effectué une série de perquisitions, ce mardi 4 octobre, dans les secteurs de Cacouna, Rivière-du-Loup, La Pocatière, Saint-Pascal, ainsi que sur la Rive-Sud de Québec. L’opération visait à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants.
Selon le sergent Claude Doiron, porte-parole à la Sûreté du Québec, les agents de la paix ont réalisé une quinzaine de perquisitions tôt en matinée. Un bloc à logements de la rue des Jonquilles, à Rivière-du-Loup, de même qu’une résidence de la rue de l’Église, à Cacouna, ont notamment été ciblés.
Au total, plusieurs unités formées d’enquêteurs, maitres-chiens, techniciens spécialisés en identité judiciaire et autres spécialistes des forces de l’ordre ont participé à l’opération d’envergure. Déjà, la Sûreté du Québec confirme que 8 résidences, 7 véhicules et même 1 commerce ont été perquisitionnés.
Le commerce est établi au Kamouraska.
Aucune arrestation n’a été confirmée pour le moment. Un bilan complet de l’opération, possible grâce à des informations reçues du public, sera dévoilé d’ici la fin de la journée ou au plus tard demain.