Incendie à une usine de poutrelles de Pohénégamook
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Pohénégamook ont été appelés pour intervenir à l’entreprise IB EWP (ancienne Poutrelles Internationales), située sur la rue Jocelyn Bastille dans le quartier Sully vers 6 h 30 le 19 octobre. À leur arrivée, des flammes d’environ deux mètres de haut s’échappaient d’une remorque remplie de bran de scie.
«Nous avons dû combattre deux foyers d’incendie en même temps. Un dans la remorque et l’autre dans le dépoussiéreur. Nous avons déplacé la remorque pour éviter une propagation», explique le directeur du SSI de Pohénégamook, Dean Thériault. Il a demandé l’assistance des pompiers de la caserne de Rivière-Bleue afin de combattre cet incendie. Une douzaine de sapeurs ont participé à cette intervention. Personne n’a été blessé.
L’alimentation électrique du dépoussiéreur a été fermée pendant l’intervention des services d’urgence et les activités de l’entreprise ont été mises sur pause temporairement afin de permettre aux pompiers d’effectuer leur travail.
«Il n’y a pas de trappes d’accès à la machinerie, nous intervenons sur une structure qui s’élève à 60 pieds dans les airs. On y va à pas de tortue et sécuritairement», ajoute M. Thériault.
Vers 10 h 30, les pompiers avaient pris le contrôle de la situation. La prochaine étape sera de vider la remorque avec une pelle mécanique. Les dommages se sont limités à la remorque et au dépoussiéreur, l’usine n’a pas été touchée par l’incendie.
Commentaires