Un incendie détruit une maison à Rivière-Bleue
La maison située au 37, rue des Loisirs à Rivière-Bleue a été la proie des flammes ce 24 octobre. L’appel à la centrale a été effectué vers 9 h 25. Dès leur arrivée, les pompiers ont constaté que l’embrasement s’était propagé à l’entretoit de la demeure.
«On s’est concentré à commencer à éteindre l’incendie, mais en même temps à protéger les deux maisons qui étaient adjacentes, car elles étaient proches les unes des autres», a indiqué Gino Fortin, directeur du service incendie de Rivière-Bleue.
Rapidement, une chargeuse-pelleteuse s’est attaquée à la résidence afin d’étouffer le feu et éviter les risques de propagation aux bâtiments avoisinants. M. Fortin mentionne que cette étape a permis à son équipe de ventiler le corps chaud de l’incendie, de contrôler l’intensité des flammes, puis de sauver les résidences à proximité.
Vers 11 h 15, le feu était maitrisé. Sur l’heure du midi, les pompiers s’affairaient à ramasser leur équipement et effectuer les dernières vérifications afin de s’assurer de l’extinction des derniers points chauds.
Le propriétaire et son chien n’ont subi aucune blessure. Ils se trouvaient déjà à l’extérieur lorsque les services d’urgence sont arrivés sur les lieux.
Durant l’intervention, une équipe d’Hydro-Québec s’est rendue sur place afin de procéder à un délestage occasionnant une panne d'électricité dans le secteur de Rivière-Bleue ainsi que dans le quartier Sully de Pohénégamook.
L’origine du feu est toujours inconnue : «Présentement c’est encore sous enquête», a affirmé Gino Fortin.
Une trentaine de pompiers des casernes de Rivière-Bleue, de Pohénégamook et de Saint-Marc-du-Lac-Long se sont relayés lors de l’incendie
Commentaires