X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un incendie détruit une maison à Rivière-Bleue

durée 24 octobre 2022 | 10h12
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La maison située au 37, rue des Loisirs à Rivière-Bleue a été la proie des flammes ce 24 octobre. L’appel à la centrale a été effectué vers 9 h 25. Dès leur arrivée, les pompiers ont constaté que l’embrasement s’était propagé à l’entretoit de la demeure. 

    «On s’est concentré à commencer à éteindre l’incendie, mais en même temps à protéger les deux maisons qui étaient adjacentes, car elles étaient proches les unes des autres», a indiqué Gino Fortin, directeur du service incendie de Rivière-Bleue.

    Rapidement, une chargeuse-pelleteuse s’est attaquée à la résidence afin d’étouffer le feu et éviter les risques de propagation aux bâtiments avoisinants. M. Fortin mentionne que cette étape a permis à son équipe de ventiler le corps chaud de l’incendie, de contrôler l’intensité des flammes, puis de sauver les résidences à proximité.

    Vers 11 h 15, le feu était maitrisé. Sur l’heure du midi, les pompiers s’affairaient à ramasser leur équipement et effectuer les dernières vérifications afin de s’assurer de l’extinction des derniers points chauds.

    Le propriétaire et son chien n’ont subi aucune blessure. Ils se trouvaient déjà à l’extérieur lorsque les services d’urgence sont arrivés sur les lieux.

    Durant l’intervention, une équipe d’Hydro-Québec s’est rendue sur place afin de procéder à un délestage occasionnant une panne d'électricité dans le secteur de Rivière-Bleue ainsi que dans le quartier Sully de Pohénégamook.

    L’origine du feu est toujours inconnue : «Présentement c’est encore sous enquête», a affirmé Gino Fortin.

    Une trentaine de pompiers des casernes de Rivière-Bleue, de Pohénégamook et de Saint-Marc-du-Lac-Long se sont relayés lors de l’incendie
     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...