X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Multiples pannes électriques en raison des forts vents

durée 7 novembre 2022 | 15h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les forts vents qui soufflent présentement dans la région causent de nombreuses pannes électriques sur le territoire du KRTB. Plus de 3 300 clients sont présentement affectés par des pannes électriques, principalement dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Témiscouata. 

    Environ 1 500 clients sont présentement privés d'électricité dans la Ville de Rivière-du-Loup en raison d'une branche tombée sur des fils dans le secteur de la rue Beaubien, près de l'intersection de la rue du Domaine.

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup sont intervenus sur la rue Beaubien afin de sécuriser les lieux en attendant l'arrivée des équipes d'Hydro-Québec.  Des flammes étaient visibles dans l'arbre. Le retour du service est prévu pour 16 h 30, selon la conseillère en relation avec le milieu d'Hydro-Québec pour l'Est du Québec, Marie-Eve Duguay. 

    Au Témiscouata, sept pannes affectent présentement plus de 1 800 clients d'Hydro-Québec, dont la majorité se trouvent à Dégelis et à Saint-Juste-du-Lac. Les municipalités d'Auclair, Lejeune, Biencourt, Packington, Témiscouata-sur-le-Lac et Pohénégamook sont également touchées par des bris d'équipements. 

    Selon Marie-Eve Duguay d'Hydro-Québec les pannes sont causées par les conditions météorologiques et les forts vents dans la région. Les pannes touchent principalement le réseau de distribution. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h49

    Un incendie fait rage chez Cabano Marine

    Un important incendie a fait rage dès 16 h 20 le mardi 22 mars dans un entrepôt du Groupe Cabano Marine situé Témiscouata-sur-le-Lac. Il s'agit du bâtiment qui se trouve au 607, Montée du Détour, donc à plus d'une centaine de mètres du commerce principal. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, de ...

    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...