X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un malfaiteur vole deux catalyseurs chez Outils Viel à Rivière-du-Loup

durée 16 novembre 2022 | 15h46
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Dans la nuit du 15 au 16 novembre, l’entreprise Outils Viel de Louis-René Perreault situé au 673, boulevard Armand-Thériault a été la cible d’un vol sur sa camionnette dernier cri. Deux catalyseurs ont été dérobés du véhicule. Le propriétaire a fait un appel à la vigilance sur ses réseaux sociaux qui a fait beaucoup réagir les internautes.

    «Si quelqu’un essaie de vous vendre des catalyseurs de GMC 2500 2022 pour un 6,8 L, ils sont peut-être à moi», a-t-il mentionné dans sa publication Facebook qui se chiffre maintenant à plus de 50 partages. 

    M. Perreault s’est rendu compte de la situation lorsqu’il a démarré sa camionnette le 16 novembre au matin. Un vacarme s’échappait du véhicule : «C’était horrible comme bruits», souligne-t-il. Le propriétaire a alors vérifié ses caméras de surveillance et a aperçu un individu qui s’est pointé vers 2 h du matin. Le malfaiteur est resté pendant environ une heure sous la camionnette de M. Perreault à scier les tuyaux d’échappement pour atteindre les catalyseurs. «On pouvait voir la lampe de poche sous le véhicule, mais rien d’assez clair pour l’identifier», indique-t-il. Il a aussi essayé de contacter ses voisins afin de savoir s’ils avaient des caméras, sans succès.

    Une plainte a été formellement effectuée auprès de la Sûreté du Québec par Louis-René Perreault. Le vol a été perpétré sur un seul de ses quatre véhicules. «Il devait rechercher des catalyseurs qui sont plus récents», avance-t-il. Le policier qu’il a rencontré lui a expliqué qu’au fil du temps, les catalyseurs perdaient certaines propriétés, dont le platine, un matériau précieux. Aucun autre vol de la sorte n’aurait été rapporté à la SQ. Le propriétaire espère qu’il ne s’agit que d’un évènement isolé.

    C’est la première fois que Louis-René Perreault vit une telle situation. «Je trouve ça bien plate», confie-t-il. L’évaluation des couts s’élèvera entre 6000 et 7000 $, selon M. Perreault, ajoutant que les catalyseurs doivent valoir 2000 $ chacun. Pour éviter de futurs vols, il conseille aux citoyens de voitures récentes de stationner leur véhicule dans un endroit bien éclairé et difficile d’accès pour les voleurs.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...