Sortie de route à Saint-Antonin
Un véhicule a effectué une embardée sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin au kilomètre 85, soit presqu’en face du Grand arrêt Irving le 29 novembre peu après 8 h 30. L’automobiliste a subi des blessures mineures et a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
L’incident est survenu alors que la voiture circulait en direction Nord. Le conducteur a dévié de sa trajectoire, traversé le terre-plein central avant de terminer sa course dans la voie Sud de l’autoroute. Heureusement, aucun véhicule ne s’y trouvait au moment de l’accident.
«Il a été chanceux que personne n’arrive en sens inverse pour le frapper de plein fouet, car ça aurait pu être pire que ça», a confié Jimmy Dubé, lieutenant au Service de sécurité incendie de Saint-Antonin. Le relationniste de la SQ soulève que l’automobiliste portait sa ceinture de sécurité, ce qui a minimisé ses blessures.
Les circonstances de la sortie de route suivie d’un capotage sont toujours inconnues, selon le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Cependant, il indique que la possibilité d’un problème mécanique sur le véhicule ayant causé une perte de contrôle du conducteur n’est pas écartée.
Selon M. Dubé, la personne se trouvait dans une mauvaise position. «Elle n’était pas coincée, mais pour la sortir, c’était plus facile pour nous d’utiliser les pinces de désincarcération», a-t-il expliqué. Une ouverture a été créée par le toit du véhicule.
De l’absorbant a été répandu sur la chaussée puisque de l’huile s’est déversée du véhicule accidenté. Avant de repartir, les pompiers ont balayé les débris et ce qu’ils avaient étendu pour éviter que la route gèle et soit glissante.
La circulation a été interrompue en direction Sud pendant environ une heure.
Une dizaine de pompiers se trouvaient sur place. Une équipe d’ambulanciers a pris en charge le conducteur. Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec étaient sur les lieux.
Commentaires