Début d’incendie dans un garage à Trois-Pistoles
Un garage situé sur la rue Notre-Dame Est de Trois-Pistoles aurait pu être la proie d’un violent incendie, ce jeudi 8 décembre sur l’heure du midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a permis d’éviter le pire.
Le début d’incendie s’est déclaré vers midi. Un travailleur présent sur place a remarqué que le feu était pris près de la cheminée. Le système de chauffage était alors en fonction.
À leur arrivée, quelques minutes plus tard, les pompiers pistolois ont confirmé la présence de fumée et même de flammes apparentes dans le secteur ciblé, du côté ouest.
«Notre priorité a été d’abattre les flammes et de retirer les bouteilles de propane qui se trouvaient à proximité à l’extérieur», a raconté le capitaine du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Raphaël Bastille.
«Rapidement, des équipes sont entrées pour circonscrire le gros de l’incendie. Pour le moment tout est sous contrôle», a-t-il ajouté, soulignant que la rapidité de l’intervention a permis d’éviter une propagation à l’entretoit et au reste du bâtiment.
Des pompiers de L’Isle-Verte et Saint-Jean-de-Dieu ont été appelés à se rendre sur place en entraide à leurs collègues de Trois-Pistoles. Un chef aux opérations de la brigade de Rivière-du-Loup était également présent.
Au moment d’écrire ces lignes, les causes devaient toujours être déterminées.
Commentaires