X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vandalisme à la préfecture de Rivière-du-Loup

durée 2 janvier 2023 | 16h24
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Des actes de vandalisme ont été perpétrés cette nuit ou dans les dernières heures sur la bâtisse abritant les locaux de la MRC de Rivière-du-Loup située au 310, rue Saint-Pierre. Aucun côté du bâtiment n’a été épargné.

    Sur les murs en briques, le ou les malfaiteurs ont inscrit à l’encre noire des insultes, des signes nazis et le nom de famille «Trudel». Les traces de pas de ou des individus étaient toujours visibles dans la neige autour de l’infrastructure.

    «Ça n’a pas de sens. La croix gammée, personne ne souhaite voir ça dans sa vie. Que ça soit sur l’édifice de la MRC c’est inacceptable», s’est insurgé le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé. 

    Il ne sait pas qui aurait pu commettre le délit, cependant il croit que «la personne devrait faire amende honorable et faire part qu’elle a certainement erré de produire un pareil symbole». M. Lagacé qualifie ce signe d’ignoble, d’odieux et d’intolérable. Il confie que c’est la première fois en 20 ans de préfecture qu’un tel incident se produit.

    Il a confirmé qu’une plainte formelle pour vandalisme à la propriété de la MRC avait été déposée à la Sûreté du Québec. La SQ, pour sa part, n'était pas en mesure de confirmer l'information.

    Collaboration: Marc-Antoine Paquin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...