Vandalisme à la préfecture de Rivière-du-Loup
Des actes de vandalisme ont été perpétrés cette nuit ou dans les dernières heures sur la bâtisse abritant les locaux de la MRC de Rivière-du-Loup située au 310, rue Saint-Pierre. Aucun côté du bâtiment n’a été épargné.
Sur les murs en briques, le ou les malfaiteurs ont inscrit à l’encre noire des insultes, des signes nazis et le nom de famille «Trudel». Les traces de pas de ou des individus étaient toujours visibles dans la neige autour de l’infrastructure.
«Ça n’a pas de sens. La croix gammée, personne ne souhaite voir ça dans sa vie. Que ça soit sur l’édifice de la MRC c’est inacceptable», s’est insurgé le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé.
Il ne sait pas qui aurait pu commettre le délit, cependant il croit que «la personne devrait faire amende honorable et faire part qu’elle a certainement erré de produire un pareil symbole». M. Lagacé qualifie ce signe d’ignoble, d’odieux et d’intolérable. Il confie que c’est la première fois en 20 ans de préfecture qu’un tel incident se produit.
Il a confirmé qu’une plainte formelle pour vandalisme à la propriété de la MRC avait été déposée à la Sûreté du Québec. La SQ, pour sa part, n'était pas en mesure de confirmer l'information.
Collaboration: Marc-Antoine Paquin
Commentaires