X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pertes de contrôle et conditions routières difficiles

durée 13 janvier 2023 | 14h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La tempête de neige qui s’abat sur la région ce vendredi 13 janvier complique les déplacements de certains automobilistes sur les routes principales et secondaires du territoire. Les services d'urgence sont occupés, alors que plusieurs pertes de contrôles et sorties de route sont signalées.

    Heureusement, les accidents rapportés dans la région sont mineurs, personne n’ayant été gravement blessé. 

    À Cacouna, plus tôt aujourd’hui, une voiture a percuté le côté d’une remorque de 53 pieds sur la route de l’Église. Selon toute vraisemblance, la conductrice du véhicule et le conducteur du poids lourd ne se sont pas vus. La première circulait en direction nord, alors que le second tentait de s’engager vers la voie d’accès à l’autoroute 20. 

    Malgré des dommages importants à l’avant de la voiture - notamment au niveau du pare-brise -, la personne impliquée n’aurait pas été blessée sérieusement. Elle a tout de même été transportée au centre hospitalier par mesure préventive.

    Dans le secteur de Rivière-du-Loup, un automobiliste a également perdu le contrôle de sa voiture en début d’après-midi dans la côte de la rue Amyot. Cette portion de rue a été fermée à la circulation, le temps de permettre le remorquage du véhicule et le déneigement des voies. 

    Notons que la visibilité reste difficile sur de nombreux tronçons, en raison des fortes rafales de vent et de la poudrerie. La chaussée est aussi enneigée à plusieurs endroits, forçant les automobilistes à faire preuve de vigilance. 

    Pour l’instant, toutes les routes principales de la région demeurent ouvertes, malgré une préalerte de fermeture du ministère des Transports. L’autoroute 85 a été fermée pendant quelques heures entre les kilomètres 29 et 33 plus tôt ce matin, mais le secteur est de nouveau accessible. 

    Selon les secteurs, plus de 40 centimètres de neige pourraient s’accumuler d’ici samedi matin. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...