Du porte-à-porte qui inquiète à Pohénégamook
Des citoyens de Pohénégamook ont manifesté leurs inquiétudes sur Facebook après avoir reçu la visite de deux hommes souhaitant inspecter leur domicile et leur remettre de la «documentation». Une technique qui rappelle la vente sous pression de vendeurs itinérants de thermopompes.
La Sûreté du Québec confirme avoir reçu deux appels de citoyens. «Des policiers ont patrouillé le secteur, mais ils n’ont localisé personne correspondant aux descriptions. À ce moment-ci, rien ne démontre que ces personnes ont de mauvaises intentions», souligne le sergent Claude Doiron.
Ce dernier invite toutefois les gens à la prudence. Toute personne sollicitant au nom d’une entreprise doit être en mesure de présenter une carte d’identification crédible. Les citoyens peuvent aussi vérifier auprès de leur municipalité si des permis de colporteurs ont été délivrés.
>> AUSSI À LIRE
https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/354255/des-thermopompes-vendues-a-prix-dor
Sur sa page Facebook, la Ville de Pohénégamook a lancé un appel à la vigilance.
«Nous avons été informés par des citoyens que plusieurs individus se font présentement faussement passer pour des employés d’Hydro-Québec. Ces derniers demandent un accès aux résidences sur le territoire de la Ville en vue d’effectuer un diagnostic énergétique et proposer des solutions de réduction de consommation d’électricité.
Après consultation auprès d’Hydro-Québec, nous vous confirmons que ces personnes ne sont pas des employés de cette institution.
Nous vous invitons ainsi à la vigilance et à ne pas répondre à ces individus. Nous vous informons également que nous avons avisé la Sûreté du Québec afin que cesse immédiatement cette pratique.
En cas de besoin, nous vous invitons à ne pas hésiter à rejoindre les services policiers.»
Commentaires