X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du porte-à-porte qui inquiète à Pohénégamook

durée 18 janvier 2023 | 16h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Des citoyens de Pohénégamook ont manifesté leurs inquiétudes sur Facebook après avoir reçu la visite de deux hommes souhaitant inspecter leur domicile et leur remettre de la «documentation». Une technique qui rappelle la vente sous pression de vendeurs itinérants de thermopompes.

    La Sûreté du Québec confirme avoir reçu deux appels de citoyens. «Des policiers ont patrouillé le secteur, mais ils n’ont localisé personne correspondant aux descriptions. À ce moment-ci, rien ne démontre que ces personnes ont de mauvaises intentions», souligne le sergent Claude Doiron.

    Ce dernier invite toutefois les gens à la prudence. Toute personne sollicitant au nom d’une entreprise doit être en mesure de présenter une carte d’identification crédible. Les citoyens peuvent aussi vérifier auprès de leur municipalité si des permis de colporteurs ont été délivrés.

      >> AUSSI À LIRE

    https://www.infodimanche.com/actualites/affaires-et-economie/421526/thermopompes-attention-aux-vendeurs-itinerants

    https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/354255/des-thermopompes-vendues-a-prix-dor

    Sur sa page Facebook, la Ville de Pohénégamook a lancé un appel à la vigilance.

    «Nous avons été informés par des citoyens que plusieurs individus se font présentement faussement passer pour des employés d’Hydro-Québec. Ces derniers demandent un accès aux résidences sur le territoire de la Ville en vue d’effectuer un diagnostic énergétique et proposer des solutions de réduction de consommation d’électricité.
    Après consultation auprès d’Hydro-Québec, nous vous confirmons que ces personnes ne sont pas des employés de cette institution.
    Nous vous invitons ainsi à la vigilance et à ne pas répondre à ces individus. Nous vous informons également que nous avons avisé la Sûreté du Québec afin que cesse immédiatement cette pratique.
    En cas de besoin, nous vous invitons à ne pas hésiter à rejoindre les services policiers.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...