X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du porte-à-porte qui inquiète à Pohénégamook

durée 18 janvier 2023 | 16h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Des citoyens de Pohénégamook ont manifesté leurs inquiétudes sur Facebook après avoir reçu la visite de deux hommes souhaitant inspecter leur domicile et leur remettre de la «documentation». Une technique qui rappelle la vente sous pression de vendeurs itinérants de thermopompes.

    La Sûreté du Québec confirme avoir reçu deux appels de citoyens. «Des policiers ont patrouillé le secteur, mais ils n’ont localisé personne correspondant aux descriptions. À ce moment-ci, rien ne démontre que ces personnes ont de mauvaises intentions», souligne le sergent Claude Doiron.

    Ce dernier invite toutefois les gens à la prudence. Toute personne sollicitant au nom d’une entreprise doit être en mesure de présenter une carte d’identification crédible. Les citoyens peuvent aussi vérifier auprès de leur municipalité si des permis de colporteurs ont été délivrés.

      >> AUSSI À LIRE

    https://www.infodimanche.com/actualites/affaires-et-economie/421526/thermopompes-attention-aux-vendeurs-itinerants

    https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/354255/des-thermopompes-vendues-a-prix-dor

    Sur sa page Facebook, la Ville de Pohénégamook a lancé un appel à la vigilance.

    «Nous avons été informés par des citoyens que plusieurs individus se font présentement faussement passer pour des employés d’Hydro-Québec. Ces derniers demandent un accès aux résidences sur le territoire de la Ville en vue d’effectuer un diagnostic énergétique et proposer des solutions de réduction de consommation d’électricité.
    Après consultation auprès d’Hydro-Québec, nous vous confirmons que ces personnes ne sont pas des employés de cette institution.
    Nous vous invitons ainsi à la vigilance et à ne pas répondre à ces individus. Nous vous informons également que nous avons avisé la Sûreté du Québec afin que cesse immédiatement cette pratique.
    En cas de besoin, nous vous invitons à ne pas hésiter à rejoindre les services policiers.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 9h59

    Véhicule en feu à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 29 aout vers 8 h 50 dans la voie de contournement non loin du boulevard Industriel et de la rue Témiscouata pour un véhicule en feu. À leur arrivée, les flammes étaient situées à la hauteur du bloc moteur du VUS blanc. L'incendie a été maitrisé par ...

    27 août 2024 | 18h06

    Incendie à Saint-Paul-de-la-Croix

    Un incendie a fait rage en début de soirée dans un garage jouxté à une résidence située sur le 3e rang Ouest à Saint-Paul-de-la-Croix le 27 aout. Malgré des dégâts considérables, la maison a pu être sauvée par les pompiers. L’appel a été logé aux services d’urgence vers 16 h 30 par le frère de la propriétaire de la résidence. Ce dernier ...

    24 août 2024 | 21h00

    Violente sortie de route à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, ce samedi 24 août vers 18 h 30, dans une courbe du chemin des Raymond à Rivière-du-Loup. Une voiture de livraison St-Hubert a effectué une sortie de route, avant de faire des tonneaux et s’immobiliser non loin du fossé. La victime, qui se trouvait seule à bord du ...