Une poursuite policière prend fin à Notre-Dame-des-Neiges
Un individu au volant d'un véhicule volé, une Toyota Yaris noire, a été intercepté jeudi vers 10 h 10 à Notre-Dame-des-Neiges à la suite d'une poursuite policière qui a aura forcé le déploiement d'un tapis à clous.
«Le conducteur s'est arrêté de lui-même tout juste avant le tapis. Il s'est rendu sans offrir de résistance. Les policiers ont aussi trouvé une certaine quantité de stupéfiants à l'intérieur de la petite voiture», précise le sergent Claude Doiron.
Le suspect de 32 ans de la région de Montréal est connu des policiers. Ce dernier se trouvait en liberté illégale puisque sa liberté conditionnelle lui avait été révoquée.
Ce sont les policiers de Kamouraska qui ont repéré le suspect circulant sur l'autoroute 20 en direction est dans le secteur de Saint-André-de-Kamouraska. «Le véhicule faisait l'objet d'une surveillance puisqu'il était rapporté volé», précise le sergent Doiron.
Le conducteur, plutôt que de s'immobiliser, a tenté de fuir les policiers à des vitesses entre 140 km/h et 165 km/h. Ce dernier comparaitra en cour pour faire face à de multiples accusations.
Au total, six véhicules de la Sûreté du Québec ont été impliqués dans l'opération.
Commentaires