X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de vols dans des véhicules à Rivière-du-Loup

durée 23 janvier 2023 | 11h59
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Sûreté du Québec confirme l’arrestation de deux adolescents suspectés d’être les auteurs de près d'une vingtaine de vols commis dans des véhicules depuis le 18 janvier à Rivière-du-Loup. Les infractions ont été commises dans des véhicules se trouvant dans le secteur des rues Laval et des Érables.

    Bien que la majorité des crimes aient été résolus, le corps policier souhaite sensibiliser la population. «Nous avons observé que tous les véhicules ciblés par les vols avaient les portières non verrouillées», précise le sergent Claude Doiron.

    Ce dernier explique que le Code de la sécurité routière prévoit «que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières». Cette infraction, souligne le policier, peut entrainer une amende de 60 $.

    PRÉVENTION

    La Sûreté du Québec invite donc les citoyens à la vigilance et recommande de suivre quelques règles simples de prévention.

    Gardez vos vitres fermées lorsque le véhicule est sans surveillance; verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule; si possible, garez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé; ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance; ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule; rangez les colis, sacs et sacs à main à l’abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, votre portemonnaie ou les clés de la 2e voiture du domicile; retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur); éteignez la fonction Bluetooth et wifi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

    Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des évènements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...