X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisitions et arrestations à Rivière-du-Loup

durée 6 février 2023 | 12h26
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Des policiers et des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont effectué une importante perquisition de stupéfiants et trois arrestations, le vendredi 3 février dernier, tôt en avant-midi, dans une résidence située sur la Alfred-Fortin à Rivière-du-Loup.

    Un groupe tactique d’intervention (GTI) a pratiqué une entrée dynamique. Des résidents du secteur ont contacté Info Dimanche après avoir entendu des déflagrations, ce qui correspond à l’utilisation de grenades assourdissantes.

    Assistés d’un maître-chien, les agents ont procédé à la saisie de 12 plants de cannabis, environ 10g de haschisch et 38 comprimés de méthamphétamine, environ 165g de drogue de type «wax», 22 vapoteuses à wax et environ 5.4kg de cannabis.

    Ils ont également fait la découverte de plusieurs comprimés de médicaments sous ordonnance, un certain montant d’argent, une arme prohibée avec munitions, un pistolet à plomb de type 9mm, puis divers équipements servant au trafic de stupéfiants.

    Trois résidents ont été arrêtés, sur place, par les policiers. Simon Hudon, âgé de 29 ans, et Pamela Bernier, âgée de 28 ans, ont comparu par visioconférence durant la journée de vendredi dernier. Une femme, âgée de 36 ans, a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires.

    Dans un communiqué, la Sûreté du Québec affirme que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien l’opération.

    STRATÉGIE CENTAURE

    La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

    Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...