Un corps retrouvé dans une maison en flammes à Notre-Dame-du-Portage
Nuit funeste à Notre-Dame-du-Portage alors qu'une personne a été retrouvée sans vie lors d’un incendie dans une résidence située sur la route du fleuve. L’annexe de la maison, qui servait de logement, est une perte totale. Une enquête en recherche et cause a été ouverte à la Sûreté du Québec (SQ) afin de faire la lumière sur les évènements.
L’appel qui a été logé à la centrale d’appels vers 3 h du matin indiquait un feu de bâtiment. Une fois le code confirmé, une deuxième alarme a donc été enclenchée, a souligné le chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) Sébastien Samson-Thibault.
«À l’arrivée, il y avait des flammes à l’arrière qui sortaient et plein de fumée à l’intérieur de l’annexe», raconte-t-il. Le chef aux opérations a donc déclenché une troisième alarme afin d’obtenir une force de frappe et d’intervention adéquate, notamment avec l’ajout de renfort d’équipes de Rivière-du-Loup ainsi que de la caserne 10 du Service de sécurité incendie Kam-Est. Une quarantaine de pompiers ont combattu l’incendie.
Les sapeurs ont extirpé une dépouille des flammes du logement. Selon le chef aux opérations du SSIRDL, Jonathan Daraîche, l’autopsie qui sera réalisée révèlera si la victime était déjà décédée au moment de l’incendie. «Selon les informations qu’on a eues jusqu’à maintenant, c’était probablement un homme seul qui résidait à cet endroit», mentionne Béatrice D’Orsainville, relationniste à la SQ.
Le feu a été éteint vers 5 h. Les pompiers ont ensuite poursuivi leur investigation du bâtiment et procédé à l’extinction des derniers points chauds. Le travail acharné des pompiers aura permis de sauver la partie principale de la maison où habite le propriétaire de la bâtisse.
Vers 7 h, les pompiers avaient quitté les lieux. Une voiture de police se trouvait toujours sur place en attendant l’arrivée d’un technicien en scène d’incendie des crimes majeurs.
Commentaires