Une érablière ravagée par les flammes à Saint-Honoré
Les pompiers de Saint-Honoré et de Saint-Pierre-de-Lamy ont été appelés à se rendre dans la forêt près du kilomètre 68 de l’autoroute 85 ce 14 mars vers 20 h pour un incendie dans une érablière. Malheureusement le bâtiment acéricole est une perte totale.
Lorsque les sapeurs sont arrivés sur les lieux, l’embrasement était généralisé. Vers 21 h 15, le feu était presque éteint.
C’est le propriétaire qui a téléphoné les services d’urgence après s’être réveillé et avoir constaté que sa propriété était en flammes. Ce dernier a été transporté en centre hospitalier par mesure préventive.
Selon Jonathan Bérubé, directeur de la caserne de Saint-Honoré, la cause de l’incendie risque d’être indéterminée. D’après l’enquête préliminaire, un problème électrique ne serait pas à l’origine de la perte de l’érablière.
La caserne de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a été appelée en entraide. Près d’une quarantaine de pompiers se trouvaient sur les lieux. Ils sont repartis vers 0 h 30, après avoir vérifié que tous les derniers points chauds étaient bien éteints.
Commentaires