Quatre arrestations pour alcool et drogue au volant à Rivière-du-Loup
Dans la soirée du 23 mars, les policiers de la Sûreté du Québec du centre de service MRC Rivière-du-Loup ont tenu une vaste opération ayant pour objectif de contrer la conduite d’un véhicule sous l’effet de l’alcool ou de la drogue.
Durant la soirée, trois hommes de 23, 27 et 47 ont été arrêtés pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, alors qu’un autre homme de 41 ans fut quant à lui arrêté pour avoir conduit un véhicule automobile sous l’effet de la drogue.
En effet, c’est près d’une trentaine de policiers répartis en plusieurs sites d’opération qui y ont participé. Au total, plus de 350 conducteurs ont été interceptés. L’utilisation de l’appareil de détection approuvé s’est avérée nécessaire durant la soirée, tout comme l’utilisation des épreuves de coordination des mouvements.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, «La vie humaine, au cœur de nos actions», a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.
Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.
Commentaires