Un incendie détruit une maison à Saint-Elzéar-de-Témiscouata
Un incendie a complètement ravagé une résidence du Chemin Principal à Saint-Elzéar-de-Témiscouata. Les flammes se sont déclarées tôt ce matin vers 6h le 1er avril et à l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé.
Personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment de l'incendie. «Nous n’avons pas eu le choix d’utiliser une pelle mécanique pour éteindre le feu qui se trouvait sous le plancher», explique le chef du Service de sécurité incendie de Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! et de Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Sébastien Bérubé. Une pompe a été installée près de la rivière, facilitant l’accès à l’eau pour les pompiers. Pour le moment, la cause de cet incendie n’a pas été déterminée.
Des témoins rencontrés sur place ont vu des flammes peu après 6 h sur le perron de la résidence. Alerté par les jappements de son chien, un voisin a appelé les services d’urgence et il a vu au même moment une lueur orangée dans le ciel. Un poteau électrique situé près de la résidence a complètement noirci sous la chaleur dégagée par l’incendie.
Les pompiers ont eu recours à une pelle mécanique pour procéder à l’extinction des derniers points chauds. De la neige a aussi été déposée sur les débris. Les sapeurs de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et de Saint-Elzéar-de-Témiscouata ont été aidés par leurs collègues de Saint-Honoré-de-Témiscouata et de Témiscouata-sur-le-Lac. Au total, ils sont une trentaine à avoir participé à cette intervention.
Commentaires