X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agressions sexuelles : le massothérapeute Steeve Pellerin arrêté à Notre-Dame-du-Portage

durée 4 avril 2023 | 11h14
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 49 ans pour des crimes de nature sexuelle commis sur plusieurs victimes. Le massothérapeute Steeve Pellerin a été arrêté à Notre-Dame-du-Portage le 15 mars dernier.

    Le suspect a comparu cette même journée au palais de justice de Rivière-du-Loup où il a fait face à divers chefs d’accusation d’agression sexuelle. Les évènements se sont déroulés à Rivière-du-Loup entre le 14 mai 2022 et le 9 février 2023. Le corps policier confirme que les agressions ont été commises dans le cadre de son travail de massothérapeute.

    La SQ souligne que l’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes ailleurs au Québec puisqu’il a pratiqué dans différentes régions de la province, dont Baie-Comeau, Sherbrooke et Montréal.

    Déjà, plusieurs victimes ont été identifiées. La Sûreté du Québec a donc déployé la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS). Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

    La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge