Incendie au centre-ville de Trois-Pistoles
Un incendie s’est déclaré dans une résidence privée de la rue Renouf de Trois-Pistoles, ce samedi 8 avril en fin d’avant-midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter le pire.
Dès leur arrivée sur les lieux, peu après midi, le feu faisait rage dans une pièce de la maison, à l’étage. La première équipe de sapeurs du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles n’a pas hésité à y entrer afin de procéder à l’extinction et ainsi éviter une propagation.
En quelques minutes, l’incendie ne représentait plus de risque pour la maison, ni le voisinage. «Les premiers pompiers ont fait un déploiement initial. Ils sont entrés à l’intérieur, dans la fumée, et ils ont fait une attaque rapidement afin de circonscrire l’incendie. C’est demeuré dans la pièce», raconté le capitaine au Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Raphaël Bastille.
Selon lui, les pompiers peuvent être fiers du travail réalisé dans les circonstances. Il rappelle que les résidences sont collées dans ce secteur plus âgé de Trois-Pistoles. Une propagation aurait grandement compliqué le travail des intervenants. Elle aurait pu aussi avoir de plus graves conséquences.
«Il y a beaucoup de travail derrière une intervention comme celle-ci. Les gars travaillent fort. Ils mettent beaucoup d'efforts dans les formations et le maintien de compétences. Ça donne des résultats comme celui d’aujourd’hui», a-t-il soutenu.
«Ce n’est pas de la chance», a-t-il ajouté.
Selon nos informations, la maison était louée. C’est le locataire qui a réalisé le début d’incendie. Il était seul et il n’a pas été incommodé par la fumée.
Pour le moment, on ignore les causes de l’incendie. Une enquête sera effectuée.
Soulignons enfin que les pompiers de Trois-Pistoles ont reçu l’entraide de leurs collègues de L’Isle-Verte et Saint-Jean-de-Dieu. Une vingtaine d’entre eux ont été déployés au centre-ville pistolois.
Commentaires